Dontoprotec : Prothésiste dentaire
Prothésiste dentaire Spécialiste de la Thermoplastie, Dontoprotec, créé en 1995 à Saint-Maur des Fossés, a pour vocation la réalisation de prothèses buccales : Gouttières occlusales, protège-dents et orthèses.
Les différents dispositifs ainsi réalisés pérennisent la santé bucco-dentaire.
Donto et Protec rappellent la protection de la denture, tout comme le serpent du Logo protège la dent sur laquelle il est lové.
Frédéric OLIVA gérant de cette structure travaille en partenariat avec d’autres laboratoires.
25 années d’expérience en thermoformage avec les différents procédés du marché de l’industrie dentaire, font de Dontoprotec l’Expert de cette technique.
Nos engagements :
- Des matériaux biocompatibles et le respect des directives 93/42CE du code de santé publique
- Une déclaration de conformité pour chaque dispositif
- Des délais toujours respectés
- Des travaux de qualité
- Une écoute permanente du besoin des clients pour une satisfaction totale
Frédéric Oliva
1969 : Né le 7 juillet à Calais (Pas de Calais 62).
Scolarité Lycée Français International de Londres (Royaume-Uni)
1987 : Baccalauréat
Faculté de Médecine de Lille 2 Droit et santé
1992 : Stage sur le premier système de Cfao dentaire chez Sopha Bioconcept en présence de l’équipe du Dr Duret (inventeur de la Cfao Dentaire)
1993 : Diplômé de l’Institut de Formation Supérieure de Prothésiste Dentaire de Paris (IFOSUP D)
1993 : Auxiliaire Sanitaire des Armées, Formation de l’école des infirmiers militaires de Dinan
Assistant Dentaire au Fort-Neuf de Vincennes (rencontre avec le Dr Peyraud) et en maxillo-facial de l’hôpital Bégin (service du Professeur Bellavoir)
1994 : Participation au bilan de santé bucco-dentaire de la 2eme compagnie du 24eme régiment d’infanterie ainsi qu’à la formation aux soins de guerre lors de sa présence dans la Forpronu à Bihac (Ex-Yougoslavie)
1995 : Création du laboratoire Dontoprotec
Nos clients
Notre clientèle est exclusivement constituée :
- de chirurgiens-dentistes,
- d’orthodontistes,
- de stomatologues,
- d’ORL.
Nos produits
Gouttières pour :
Le Sport
Le Traitement du Sourire
Le Médical
Nos fournisseurs
Erkodent
Dreve
Scheu Dental
Nos partenaires
Le laboratoire Dontoprotec, Spécialiste de la Prothèse Buccale Thermoformée depuis plus de 25 ans vous présente ses partenaires.
LABORATOIRE LBG
- Laboratoire de prothèses dentaires
Dentalprolab
-
-
- Prothèse Orthodontique et Pédiatrique
-
Partenaires CFAO
LPEC
Laboratoire de prothèse euro-ceram
14 rue de Bretagne
94459 Limeil-Brévannes
0681544139
geraldpecot@gmail.com
LJC
Prothèse Conjointe, Adjointe & Cfao
Témoignages
Dr Peyraud, Chirurgien-Dentiste Pédiatrique
Le Cabinet Dentaire Pédiatrique du Docteur Hervé PEYRAUD à Créteil (94), utilise depuis plusieurs années les gouttières de contention réalisées par le laboratoire Dontoprotec dirigé par Frédéric OLIVA, situé à Saint-Maur-des-Fossés. Les gouttières fabriquées par le laboratoire Dontoprotec présentent d’excellentes qualités de résistance et de souplesse appréciées par les jeunes patients.
José, Boxeur
José, 45 ans, passionné de sports de combat, pratiquant depuis l’âge de 6 ans.
« Adhérent actuellement au club de boxe française RSC Champigny sur Marne, je suis maintenant équipé d’un protège-dents sur mesure « Playsafe » du laboratoire « Dontoprotec » et non pas d’un protège-dents classique adaptable que l’on trouve dans n’importe quel magasin de sport de la grande distribution et quelle différence !!! Parce qu’il est sur mesure, il présente de nombreux avantages : Il est agréable à porter, il épouse parfaitement la mâchoire et le palais et donc me permet de parler et de respirer convenablement surtout dans les phases critiques de combat où le besoin d’oxygénation est important.
Sa tenue en bouche me garantit une protection optimale bouche ouverte mais également fermée car les mâchoires supérieure et inférieure s’imbriquent parfaitement et naturellement. S’équiper d’un matériel de qualité est primordial pour une pratique en toute sécurité des sports de combat que l’on soit amateur, compétiteur ou même professionnel. En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de ce protège-dents et n’envisage pas d’en utiliser un autre. »